Libre de tout engagement depuis son départ de Nice, en décembre dernier, Patrick Vieira s’est exprimé sur ses ambitions pour sa carrière d’entraîneur, lors d’une interview au journal L’Equipe.
« Mon ambition est de faire une très belle carrière en tant qu’entraîneur. Je suis déterminé, j’en ai envie. Et on n’est qu’au début (rire). Je vais me donner les moyens de réussir. Comme joueur, je suis toujours allé chercher les choses, je me suis toujours battu. Ce sera pareil pour ce métier. Je vais aller chercher ce que je veux. J’ai envie d’aller au très haut niveau. Quand j’échange avec Arsène (Wenger) et qu’il me dit qu’il m’a observé et que je peux réussir. Ce sont des choses qui me confortent dans l’idée que je suis fait pour ça. »
Le technicien de 44 ans est impatient de retrouver un point de chute, « J’ai très envie d’y retourner rapidement. » Tout en laissant la porte ouverte à différents challenges. « Il y a de très beaux projets en Europe, notamment en France. La L1 reste un très bon Championnat, avec des projets très intéressants. »