L’instance européenne pourrait frapper un grand coup en investissant près de 7 milliards d’euros pour la nouvelle formule de sa Ligue des champions.
La menace d’une Super League plane sur le football européen depuis près de deux décennies, les habitués de la Ligue des champions souhaitant plus de reconnaissance pour le temps et les efforts investis. Ce week-end, douze des plus grands clubs européens ont finalement mis leur plan à exécution en annonçant la création de la Super League. Un projet controversé synonyme de guerre envers l’UEFA.
Comme le rapporte le média Bloomberg ce mardi, l’instance européenne a bien l’intention de contre-attaquer, principalement sur le plan financier. Le média américain explique que l’UEFA travaille actuellement avec un fond d’investissements britannique basé à Londres pour son nouveau format de la Ligue des champions. Le budget total du projet serait initialement de 4,5 milliards d’euros mais pourrait grimper jusqu’à 7 milliards d’euros. La proposition de cette nouvelle C1 impliquerait les équipes européennes qui refusent la Super League mais également celles qui pourraient abandonner le projet, comme Manchester City et Chelsea. Pas sûr pour autant qu’un tel investissement fasse chavirer le cœur des supporters, qui pointent du doigt la cupidité des fondateurs de la Super League.