Le projet de la dépollution de la Baie de Hann ne se réalisera pas tant qu’il n’y aura pas la restructuration de Thiaroye-Sur-Mer. C’est la conviction des jeunes de cette localité qui, ce mardi, ont voulu pour bloquer les travaux. Mais, c’était sans compter avec les gendarmes qui les ont empêché d’accéder au site.
Polémique entre manifestants et gendarmes
Les jeunes de la coordination de Thiaroye-sur-mer ont voulu vaille que vaille, arrêter les travaux en cours. “Nous sommes prêts à y laisser notre vie. Tout ce que nous demandons, c’est la restructuration de Thiaroye-sur-mer. Encore une fois, nous ne sommes pas contre ce projet apprécié à Thiaroye et environs. Mais, il faut respecter les normes et restructurer Thiaroye-sur-mer avant tout“, a déclaré l’un des manifestants face aux gendarmes.
La colère
Les manifestants ont interpellé directement le chef de l’Etat pour trouver une solution aux maux des populations.
<iframe width= »753″ height= »450″ src= »https://www.youtube.com/embed/VP9OookurjE » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>