Grâce à un Chris Paul remis de sa blessure à l’épaule, les Suns ont surclassé (100-92) dimanche soir les Lakers lors des play-offs de la NBA, permettant à Phoenix de revenir à égalité dans sa série face aux champions en titre, qui ont perdu Anthony Davis sur blessure.
Chris Paul, blessé lors du premier match de la série, qui se joue au meilleur des sept, a terminé la rencontre avec 18 points et 9 passes décisives. Paul, bien secondé par Jae Crowder, auteur de son meilleur match depuis longtemps (17 pts, 7 rbds), a expliqué avoir été convaincant auprès de son coach Monty Williams, qui voulait le laisser sur le banc : « donne-moi quelques minutes (à jouer), je vais voir ce que je peux faire ». Chez les Lakers, LeBron James a été le meilleur scoreur de son équipe (25 pts, 12 rbds), qui a été contrainte de jouer la moitié du match sans Davis, qui a lourdement chuté sur le parquet, souffrant vraisemblablement des adducteurs.
Dans les autres matches de la soirée, Trae Young a marqué 27 points pour les Atlanta Hawks, victorieux 113-96 des Knicks, désormais menés 1 à 3 dans cette série dont le match 5 aura lieu mercredi à New York. L’autre équipe new-yorkaise, les Nets, sont eux en excellente posture pour se qualifier pour les demi-finales de leur Conférence après leur succès 141 à 126 sur les Boston Celtics : ils mènent trois victoires à une dans leur série. Enfin, dans la série opposant à l’Ouest Dallas et les Clippers, les deux franchises sont à égalité deux victoires à deux, les Californiens l’ayant emporté 106 à 81 dimanche.