Auteur d’une prestation aboutie lors de la Supercoupe d’Europe, Edouard Mendy a dû céder sa place à Kepa au moment où les deux équipes se préparaient à entamer les tirs au but. Un choix risqué qui a fini par porter ses fruits.
Alors que la prolongation touchait à son terme, le technicien allemand a pris le pari de changer de portier pour disputer la séance de tirs au but. Titulaire durant l’intégralité de la partie, Edouard Mendy se voyait donc contraint de céder sa place à Kepa Arrizabalaga
“C’est un scénario auquel j’étais prêt”
Le dernier tir, arrêté par Kepa sur une frappe de Raul Albiol, donnait la victoire au club londonien. Un dénouement heureux pour les Blues. Même le portier sénégalais, passé par Rennes, semblait d’ailleurs s’en accommoder largement au coup de sifflet final.
“On a un groupe, on est une équipe”, expliquait-il au micro de Canal +. “Chacun joue sa partition. Moi, j’ai fait ma partition dans le match. C’est prévu depuis l’année dernière que selon les événements et les circonstances, s’il y avait une séance de tirs au but, Kepa était susceptible de rentrer, comme Willy Caballero l’année dernière. C’est un scénario auquel j’étais prêt. Kepa a apporté sa contribution à l’équipe pour la victoire, c’est vraiment un travail d’équipe. On est restés soudés, les entrées nous ont fait du bien.”