À New York, des fosses communes pour enterrer les victimes du coronavirus

Quelle place pour les morts du coronavirus ? Alors qu’en Ile-de-France, différents lieux, comme un entrepôt de Rungis, sont réquisitionnés pour servir de morgue, aux Etats-Unis, plus particulièrement dans l’Etat de New York, des fosses communes sont construites face au nombre de morts, comme sur l’île de Hart Island.L’Etat de New York est l’épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis avec plus de 7000 morts, et des records de décès quotidiens.

Cet Etat américain est le plus touché par l’épidémie du Covid-19 avec plus de 7000 morts et des records de décès enregistrés quotidiennement. Jeudi, 799 nouveaux décès ont été déplorés, même si le chiffre des hospitalisations est en baisse selon le gouverneur.

« Nous sommes en train d’aplatir la courbe, nous avons eu une augmentation nette des hospitalisations de 200, le chiffre le plus bas que nous ayons eu depuis que ce cauchemar a commencé », a déclaré pendant son point presse quotidien Andrew Cuomo.

Les Etats-Unis ont enregistré 1783 morts en 24 heures, selon le comptage jeudi à 20h30 de l’université Johns Hopkins. Ce bilan journalier, inférieur à celui de la veille, porte à 16 478 le nombre total de décès recensés aux Etats-Unis, pays le plus endeuillé au monde par la pandémie après l’Italie.
Auteur : L’Express