Les propos tenus par Kylian Mbappé lors de la cérémonie des Trophées UNFP mettent hors de lui Christophe Dugarry, scandalisé par l’attitude de l’attaquant du PSG.
Il aura fallu moins de vingt-quatre heures au PSG pour réagir aux propos de Kylian Mbappé qui, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, a laissé entendre qu’il pourrait quitter le club de la capitale s’il n’avait pas « plus de responsabilités ». Une mise au point qui ne suffit pas à mettre un terme au débat suscité par cette sortie médiatique. Pourquoi le jeune attaquant parisien (20 ans), élu meilleur espoir et meilleur joueur de la saison en Ligue 1, met-il ainsi la pression à ses dirigeants ?
La question irrite un Christophe Dugarry « dégoûté » par l’attitude du champion du monde 2018. « Pour moi, il représentait quelque chose de neuf. Mais là, j’ai mal à mon football. Ça me file la gerbe ! », a ainsi lâché lundi sur RMC Sport l’ancien international tricolore, qui ne comprend ni le fond, ni la forme de cette déclaration explosive. « Comment, à 20 ans, tu peux réclamer ? Qu’est-ce qu’il a fait de plus que les autres, à part ses stats individuelles ? », a enchaîné « Duga », visiblement scandalisé.
« Face à Manchester, il a failli »
« Pour tirer plus de penaltys, pour améliorer tes stats, pour avoir une meilleure prime, pour ta p… de course au Ballon d’or, tu te permets une nouvelle fois – pardonnez-moi l’expression – de ch… sur ton club, qui te donne 20 millions d’euros par an, a-t-il asséné. C’est une des saisons les plus ratées sous l’ère QSI et t’arrives, la gueule enfarinée, devant tout le monde, tu reçois ton prix et tu dis ‘je veux des responsabilités’. Comment tu peux faire ce genre de choses après une telle saison ? »
D’autant que pour le consultant, l’actuel meilleur réalisateur du championnat (32 buts) « les a eues, les responsabilités ». « Il a fait des stats et il a réussi sa saison individuellement. Très bien. Mais face à Manchester (United), la responsabilité, il l’avait, a-t-il rappelé, évoquant le huitième de finale retour de Ligue des champions face aux Red Devils. Il était sur le terrain, il était l’avant-centre. On attendait tous de lui qu’il qualifie le Paris Saint-Germain après un match aller réussi. Il a failli. »
Sport.fr