Affaire de viol: l’étau se resserre autour de Ronaldo

Accusé de viol par une Américaine, Cristiano Ronaldo va pouvoir recevoir son assignation à comparaître. Car les avocats de Kathryn Mayorga, la victime présumée ont fini, non sans mal, par obtenir son adresse turinoise.

Si, aux Etats-Unis, les assignations à comparaître doivent forcément être remises en main propre, elles peuvent l’être par courrier en Italie. Et les avocats de Kathryn Mayorga, l’Américaine qui affirme avoir été violée par Cristiano Ronaldo en 2009 à Las Vegas, cherchaient depuis de longues semaines à obtenir l’adresse du Portugais à Turin, afin de lui faire parvenir.

D’après le Daily Mirror, les avocats de « CR7 », qui a toujours nié les faits mais reconnu une relation consentante, ont systématiquement refusé de fournir cette adresse à l’accusation. Une adresse qui aurait même été effacée des registres… Mais, alors que l’enquête a été ré-ouverte en octobre dernier, le quintuple Ballon d’or a finalement pu être localisé, et devrait recevoir le document en question dans les prochaines semaines.

Mayorga, aujourd’hui âgée de 35 ans, avait à l’époque accepté un règlement de 375 000 dollars de la part du joueur pour garder le silence. Avant de confier des années plus tard, dans un entretien accordé au Spiegel en 2017, avoir subi un viol anal dans la suite d’un hôtel de « Sin City », et révélé l’identité de son agresseur présumé.