Annoncé sur les tablettes du PSG depuis plusieurs mois, Allan serait tout proche de rejoindre le club de la capitale.
A défaut de N’Golo Kanté, que Kylian Mbappé espérait de nouveau voir débarquer dans la capitale et que le Daily Mail présentait en début de semaine comme la priorité absolue des champions de France au milieu de terrain, le PSG pourrait bien rapidement enfin accueillir la sentinelle tant désirée. A en croire la Gazzetta dello Sport, les Parisiens toucheraient en effet au but dans le dossier Allan, ouvert à l’automne dernier.
Quatre mois après avoir opposé une fin de non recevoir aux Rouge et Bleu lors du mercato hivernal à moins d’un chèque de 100 millions d’euros, les dirigeants italiens se seraient en tout cas fait à l’idée du départ du Brésilien. Si Carlo Ancelotti a répété à plusieurs reprises ces dernières semaines ne pas vouloir entendre parler d’un transfert de son milieu de terrain vedette, quitte à s’enchaîner aux grilles du centre d’entraînement, Naples préparerait d’ailleurs déjà sa succession.
Veretout pour prendre la suite ?
Plusieurs joueurs auraient en effet été identifiés pour prendre la suite dans l’entrejeu napolitain parmi lesquels Jordan Veretout, la cible prioritaire, mais également Benjamin Bourigeaud, dont l’agent a récemment rencontré Cristiano Giuntoli, le directeur sportif du vice-champion d’Italie. Selon AS, le transfert d’Allan au PSG serait si bien engagé qu’il pourrait être officialisé avant même le début de la prochaine Copa America, le 14 juin. Un timing néanmoins surprenant, le club de la capitale devant dégager 30 millions de recette d’ici le 30 juin pour rester dans les clous fixés par le Fair-play financier.
Pour autant, alors que l’international brésilien, déterminé à rejoindre les champions de France, se serait déjà entendu avec les dirigeants parisiens sur un contrat de quatre ans, le transfert pourrait bien être entériné moyennant quelque 60 millions d’euros, la somme désormais réclamée par Aurelio de Laurentiis.