Amadou Ba clôt le débat. Et ceux qui pensaient des nuages entre lui et le Président Macky Sall peuvent déchanter. Invité de l’émission «Jury du dimanche», sur Iradio, le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur a rejeté toutes ces allégations.
«Le Président ne m’aurait pas fait ministres des Affaires étrangères s’il ne me faisait pas confiance. Le ministre des Affaires étrangères est par excellence toujours avec le Président de la République. Il n’y a aucun brin de nuage entre le Président Macky Sall et moi, et l’une des caractéristiques d’un haut fonctionnaire c’est d’être loyal en toute situation. Je crois avoir le privilège d’être l’une des personnes les plus proches du Président», explique l’ex-argentier de l’Etat.
Il a nié également d’être en connivence avec l’ex Directeur des Sénégalais de l’Extérieur, Sory Kaba, limogé de son poste. «Je ne l’ai jamais reçu dans mon bureau. Une administration c’est une verticalité. On n’a jamais parlé, même pas au téléphone», a-t-il dit.