Le match amical entre le Brésil et l’Argentine, prévu le 11 juin à Melbourne, a été annulé, a annoncé mercredi la Confédération brésilienne de football (CBF). La société chargée des droits télé pour les matches amicaux du Brésil en a informé la veille la CBF, sans plus d’explications.
« Cette annulation affecte grandement notre préparation » pour la Coupe du monde. On était prêts, avec toute la logistique nécessaire pour ce match, car on avait compris qu’on se devait de remplir ce contrat », a regretté Juninho Paulista, coordinateur de l’équipe nationale brésilienne, lors d’une conférence de presse à Rio de Janeiro.
Toutefois, Juninho Paulista a indiqué que des démarches ont été engagées pour trouver un adversaire de substitution, qui sera africain.
« Les discussions n’en sont qu’au début, nous allons probablement trouver un adversaire africain. Notre souhait est de jouer en Europe », a ajouté le coordinateur brésilien. Cet adversaire sera-t-il le Sénégal, désireux d’affronter à nouveau le quintuple champion du monde ? Réponse dans les jours à venir ! SENEGO