Ansu Fati, une carrière à genoux ?

Annoncé comme la nouvelle star du Barça, Ansu Fati est victime d’une blessure plus grave que prévu. Au point de remettre en question sa carrière ?
Touché au ménisque et opéré une première fois en novembre dernier, le prodige espagnol de 18 ans est loin de retrouver les terrains. Le natif de Guinée-Bissau devrait en savoir plus d’ici une quinzaine de jours après une nouvelle batterie d’examens effectués à Lyon. Mais une chose est certaine : la convalescence est bien plus longue que prévu. Au point de nuire à la carrière promise à Ansu Fati ? Là est la question.

Pur produit de la Masia, Ansu Fati est annoncé comme la nouvelle perle du Barça. Le successeur désigné de Lionel Messi. Avant sa blessure, Ansu Fati avait inscrit 4 buts en 7 matches de Liga cette saison. Le joueur est en outre appelé à un grand avenir en sélection espagnole. Il espérait vivement participer à l’Euro cet été, avec la Roja, et avait fait des appels du pieds à Luis Enrique en ce sens. Mais tous ces beaux projets pourraient être anéantis par son genou récalcitrant.