Le Parti de l’unité et de rassemblement (Pur) exige la déchéance de Issa Sall de son poste de député. En effet, son ancien parti ne peut plus s’accommoder de lui et lui demande de lui concéder le poste de député, dès lors qu’il a créé son propre parti politique.
Perdre son poste de député…
Le professeur Issa Sall risque de perdre son poste de député. Pour cause, ayant créé son propre parti politique il y a 6 mois, “le Parti de la Paix de l’éthique et de l’équité (PEE)”, son ancien parti, le Parti de l’Unité et du rassemblement (Pur), réclame son siège qu’il avait acquis sous sa bannière, rapporte Les Echos.
Niasse va être saisi…
D’après la même source, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, va être saisi à travers une correspondance pour le pousser à trancher en disant le droit. Le journal ajoute que le Pur invoque l’article 7 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui coïncide avec l’article 60 de la Constitution, pour mettre le président de la deuxième institution du pays devant ses responsabilités.
Ledit article stipule que «tout député peut se démettre de ses fonctions. Tout député démissionnaire de son parti en cours de législative est automatiquement déchu de son mandat».
senego