Après une première saison encourageante avec Watford, malgré leur relégation, Ismaïla Sarr suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League cet été.
Il a été lié à Everton, qui a depuis dépensé de l’argent pour James Rodriguez, l’ancien coéquipier d’Allan et Sarr, Abdoulaye Doucoure, ainsi que Manchester United, car leur accord avec Jadon Sancho semble avoir échoué de manière spectaculaire.
L’équipe qui est favorite pour la signature de l’international sénégalais est bien sûr l’actuel champion de Premier League Liverpool, Jurgen Klopp cherchant à offrir une profondeur de haute qualité à sa ligne de front, après l’arrivée de Diogo Jota de Wolverhampton Wanderers.
Les rapports indiquent qu’un accord d’un montant compris entre 34 000 000 et 39 000 000 £ a été conclu entre l’équipe de Klopp et les Hornets, et les discussions portent désormais sur le salaire hebdomadaire des joueurs au club.
La préférence de Sarr dans cette fenêtre avait toujours été de rejoindre les Champions, mais avec la nouvelle arrivée de Jota et le trio de haut niveau de Sadio Mane, Roberto Firmino et Mo Salah, le temps de jeu du joueur de 22 ans allait évidemment faiblir au Liverbirds.
Ismaïla Sarr a mis un enjeu dans le cœur des supporters de Liverpool l’année dernière alors que son équipe de relégation mettait au lit toute chance que les leaders de la ligue aient une saison invaincue en Premier League. Le jeune attaquant a marqué deux buts en six minutes contre les hommes de Klopp dans un match qui a vu Watford se retirer 3-0.
Des reportages en France, où Sarr a commencé sa carrière au FC Metz avant de rejoindre le Stade Rennais, puis Watford – où il a battu leur record de transferts – indiquent qu’Aston Villa est récemment entrée dans la course pour l’international sénégalais.
Aston Villa est prête à surenchérir sur Liverpool dans toutes les positions de l’accord, selon FranceFootball, offrant au joueur des salaires plus élevés – maintenant possible car Aston Villa augmente sa structure salariale d’année en année – et une place de départ au sein de l’équipe pour essayer de voler la perspective sous le nez de Klopp.
Avec une compétition de meilleure qualité à Liverpool, Sarr peut se retrouver sans temps de jeu alors qu’il se bat contre des joueurs comme Xherdan Shaqiri, Mo Salah, Sadio Mane, Diogo Jota et la signature de janvier de Takumi Minamino pour un poste dans une équipe de la journée.
Le transfert potentiel à Aston Villa le verrait rejoindre en tant que partant régulier et verrait probablement un joueur comme Anwar El Ghazi quitter le club juste un an après sa signature permanente.