Au Venezuela, nouveaux heurts à Caracas entre pro-Guaido et forces de l’ordre

©Gaby Oraa/Wostok Press/Maxppp Venezuela, Caracas 09/03/2019 Le chef de file de l'opposition venezuélienne Juan Guaido a appele samedi eune marche nationale sur Caracas pour pousser vers la sortie le president Nicolas Maduro, qui l a dénonce comme étant a l origine de la panne geante d electricite qui entrait dans sa troisieme nuit. Venezuelan opposition leader Juan Guaido on Saturday called for a national march on Caracas to push out President Nicolas Maduro, who denounced him as the cause of the giant power outage who was entering his third night. (MaxPPP TagID: maxnewsworldfour762887.jpg) [Photo via MaxPPP]

Des heurts ont opposé mercredi des partisans de l’opposant vénézuélien Juan Guaido et les forces de l’ordre à Caracas, en marge des rassemblements du 1er-Mai. La veille, une tentative de soulèvement de militaires contre Maduro avait échoué.

Des milliers de Vénézuéliens sont descendus dans la rue mercredi 1er mai à l’appel du chef de file de l’opposition vénézuélienne, Juan Guaido, qui avait invité la population à participer à la « plus grande marche » de l’histoire du Venezuela dans le but de faire chuter Nicolas Maduro.

Juan Guaido a déclaré sur Twitter que des « millions de Vénézuéliens » étaient dans les rues pour « la phase finale » de son projet de renversement du président en exercice.