Mansour Faye se veut catégorique. Il est déterminé à baptiser l’avenue Général De Gaulle du nom de Macky Sall. Intervenant sur les ondes de «Zik Fm Saint-Louis», le beau-frère de Macky Sall a soutenu qu’il ne reculera d’un iota sur sa décision.
Proposition déjà entérinée
Il estime qu’une commission de dénomination des rues a été mise en place. Et celle-ci a jugé utile de proposer le nom du Président Macky Sall. A l’en croire, le bureau du Conseil municipal a entériné cette proposition.
“Avenue Macky Sall”, futur “Champs Élysées” du Sénégal
Mansour Faye trouve que ce choix porté sur le Président sera très bénéfique à la ville parce qu’il sera demandé au chef de l’Etat de doter cette avenue des plus belles infrastructures du Sénégal. Le maire de la ville tricentenaire veut que l’avenue soit comme “les Champs Élysées”.
Mansour Faye banalise les contestations
Interpellé sur la désapprobation de certains Saint-Louisiens, Mansour Faye banalise en soutenant que personne ne peut les divertir. Selon lui, seuls quelques jeunes s’agitent pour s’opposer. Et d’ajouter que tout ce que la municipalité fait, c’est dans l’intérêt de la ville. Mansour Faye soutient d’ailleurs avoir recueilli l’avis de beaucoup de Saint-Louisiens qui sont favorables au projet. L’édile de Saint-Louis lance à qui veut l’entendre que personne ne peut le faire reculer et qu’il ne cédera devant aucune pression.