Bale « n’ira nulle part »

Malgré les signaux de Zinedine Zidane pour lui indiquer la sortie, Gareth Bale ne veut pas quitter le Real Madrid. Selon AS, le Gallois compte bien rester dans l’effectif merengue et s’avance en position de force.

« Bale n’ira nulle part. » C’est par cette sortie, laconique, que l’entourage du Gallois a réitéré son souhait de poursuivre l’aventure avec le Real Madrid. Dans le journal AS, un proche de Gareth Bale a affirmé que ce dernier serait bien un Madrilène la saison prochaine malgré un contexte difficile ces dernières semaines.

Depuis le début du mois, le dernier sans enjeu d’une saison complètement ratée pour les Merengue, Bale doit gérer une véritable mise à l’écart. A l’occasion des trois dernières journées de Liga, Zinedine Zidane a décidé de ne pas le faire participer une seule minute, entre mise à l’écart du groupe contre Villarreal (victoire 3-2) et la Real Sociedad (défaite 3-1) et cirage de banc pendant 90 minutes contre le Betis Séville (ultime défaite 2-0 à Santiago-Bernabéu).

Aucune offre officielle
Malgré cette situation inconfortable, l’ancien de Tottenham n’aurait donc pas l’intention de se laisser mettre dehors par son club, fort d’un contrat prolongé il y a deux ans, jusqu’en juin 2022. Possédant également un salaire colossal, évalué à 14,5 millions d’euros nets annuel selon AS, le Gallois peut se permettre un rapport de force avec son employeur. Il paraît bien peu probable que cette mise à l’écart dure réellement la saison prochaine si Bale refuse tout départ.

Selon le quotidien espagnol, le Gallois n’a d’ailleurs pas reçu la moindre offre officielle d’autres clubs (les pistes Manchester United et Tottenham sont parfois évoquées dans la presse), son agent Jonathan Barnett faisant état de « quelques approches » sans suite. Si le feuilleton dure ces prochaines semaines, il n’est pas certain que ce soit au détriment du joueur…