Bataille contre le covid-19: Le chef de l’Etat veut motiver le personnel de santé

24/12/2014 - France / Creteil - Un brancardier transporte un patient aux urgences de l'hopital APHP Henri Mondor de Creteil (94). Emergency service - 24/12/2014 - France / Creteil - A nurse under a sign ("Emergency service") at the emergency service at the Henri Mondor hospital in Creteil, France. - *** Local Caption *** 24x36 Affiche Hopital Hopital d'urgence Hopital Henri Mondor Horizontale illustration Infirmiere Medical Panneau Photo couleur Sante sante publique Service des urgences Soins hospitaliers urgences

Partout dans le monde, le personnel de santé se trouve actuellement en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Le Sénégal ne déroge pas à la règle. Chez nous, le chef de l’Etat veut même trouver un moyen d »encourager ce personnel.
«Le ministre nous a annoncé que chef de l’Etat demande qu’on fasse une étude pour voir comment motiver le personnel soignant. Il nous demande d’étudier la situation d’ici à demain pour avoir les infos nécessaires à remettre au chef de l’Etat afin qu’on puisse mettre en œuvre ses décisions», a indiqué Waly Diouf, Directeur de cabinet du ministre de la Santé, au micro de la Rfm. «On les encourage et nous travaillons à les motiver pour qu’ils sachent qu’on est très reconnaissants et qu’ils sachent que cette fois-ci c’est nous qui sommes au front», ajoute-t-il.

iGFM