La phase de groupes de l’Europa League a été bouclée jeudi. Vainqueur d’Helsinki (3-0), Bétis de Youssouf Sabaly est directement qualifié en 8ème de finale. Monaco de Krépin Diatta et Ismail Jakobs, tombeur de l’Etoile Rouge (4-1), jouera les barrages.
Le Betis Séville de Youssouf Sabaly s’est qualifié en 8ème de finale. Le défenseur sénégalais a délivré une passe décisive pour le deuxième but des Espagnols. Le Bétis a battu Helsinki (3-0) et termine leader de son groupe devant l’AS Rome (2ème, 10 pts).
Dans le groupe H, les Sénégalais de l’AS Monaco se se illustrés contre l’Etoile Rouge (4-1). Krépin Diatta et Ismail Jakobs ont participé à la large victoire des Monegasques en délivrant chacun une passe décisive.
Malgré ce succès, l’ASM qui a terminé derrière les Hongrois du Ferencvàros jouera les barrages de l’Europa League contre un reversé de la Ligue des champions.
Rennes d’Alfred Gomis, accroché par Larnaka (1-1), jouera également les barrages. Encore battu par Nantes (0-2), l’Olympiakos de Pape Abou Cissé et d’Ousseynou Ba est éliminé de toute compétition européenne.