La confédération africaine de football va récompenser ce soir les meilleurs acteurs de l’année 2019. En plus du ballon d’or africain, le trophée de meilleur entraîneur de l’année sera décerné. Pour ce titre, Aliou Cissé se retrouve encore face à Belmadi. Mouine Chaabani, entraineur tunisien (ES Tunis) est le troisième nommé.
Qui sera le meilleur entraîneur 2019? Aliou Cissé et Djamel Belmadi sont encore rivales pour ce titre. Les deux techniciens qui ont disputé la finale de la coupe d’Afrique des nations remportée par l’Algérie sont en lice pour ce titre. Le troisième nominé est Mouine Chaabani, entraîneur du club tunisien Espérance sportive de Tunis.
Pour avoir remporter la coupe d’Afrique des nations, Belmadi semble être le favori pour ce trophée. S’y ajoute que lors de cette compétition, il a battu deux fois le groupe de Aliou Cissé. A 47 ans, l’ancien fennec qui a pris les rênes de l’équipe en août 2018 pourrait donc remporter le trophée de meilleur entraîneur ce soir.
Devant lui, il a un adversaire qui mérite aussi ce titre. Aliou Cissé a fait une belle année 2019. Vice-championne d’Afrique, son équipe a caracolé au toit de l’Afrique tout au long de l’année. Ses bons résultats témoignent sa longévité sur le banc sénégalais. Aliou Cissé est sélectionneur des lions depuis mars 2015.