Qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, Aliou Cissé a analysé la victoire (3-0) de son équipe, lundi soir, au Caire, devant le Kenya. Le sélectionneur du Sénégal affirme que son groupe a progressé suite à cette réaction attendue.
« Nous sommes en progression; Nous avons un groupe lucide, serein. Malgré tout ce qui a été dit, les joueurs sont restés sereins. Sur le plan de notre animation offensive, les joueurs étaient lucides. Je trouve que c’était intéressant », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Ses regrets
Malgré ce succès, le technicien sénégalais regrette le manque d’efficacité de ses attaquants. « On a du mal à marquer. Il y a une maladresse devant les buts. C’est quelque choses qu’on doit travailler », a-t-il soutenu.
Interpellé sur la non titularisation de Mbaye Diagne auteur de 30 buts en championnat de Turquie, Cissé s’explique : nous avons un groupe de 23 joueurs, mais il faut être agressif devant les buts. Je connais les qualités de Mbaye Diagne, mais on verra bien puisque la compétition n’est pas encore terminée », a-t-il expliqué, indiquant que le prochain adversaire en huitièmes de finale, l’Ouganda, est costaud, donc il mérite du respect.