Grâce à sa victoire sur l’Ouganda (1-0), les lions ont validé leur ticket pour les quarts de finale et ils affronteront la surprenante équipe Béninoise qui a créé la sensation face au Maroc.
La première sensation est venue du côté des écureuils. Considéré comme favoris, les marocains ont complètement passé à côté de leur match à l’image de leur meilleur joueur Hakim Ziyech qui a même raté un penalty à la 94mn. Après leur parcours sans faute en phase de poule, le Maroc a été stoppé par les béninois qui n’ont gagné aucun match dans leur groupe.
Miraculeusement qualifié en 8es de finale, le Bénin a fait une performance incroyable en dominant le Maroc aux tirs aux buts (4-1) après un match nul d’un but partout au bout de 120 minutes. Les écureuils croiseront d’autres « lions » en quarts de finale.
En effet, les « lions » de la teranga ont également battu l’Ouganda (1-0) grâce à leur star Sadio Mané qui a marqué le seul but de la rencontre. Sur un ballon mal négocié par le milieu de terrain ougandais, Saivet a très vite transmis le ballon à Niang, très altruiste, l’attaquant rennais transmet le ballon à Mané qui seul face au portier Onyango ouvre le score (15′).
Les crânes ont tenté de revenir sur la partie mais Gomis dans un grand soir a multiplié les parades pour sauver son équipe. Ainsi le Sénégal sans tremblé sera au rendez-vous des quarts de finale mais il devra faire un peu plus pour surclasser le Bénin mercredi prochain.
Abdoul Aziz WATT @ actuvision