Danemark: Eriksen sélectionné neuf mois après son arrêt cardiaque lors de l’Euro

C’est la belle nouvelle du jour. Neuf mois après avoir été victime d’un malaise cardiaque lors du match Danemark-Finlande (0-1) à l’Euro, Christian Eriksen, de retour sur les terrains depuis février avec Brentford (Premier League), a été convoqué par la sélection danoise, qui affrontera les Pays-Bas et la Serbie fin mars en amical. Après Brentford, Christian Eriksen va faire son retour sur la scène internationale. Ce mardi, la sélection danoise a annoncé que le milieu de 30 ans, qui évolue avec un pacemaker depuis son malaise cardiaque lors de Danemark-Finlande (0-1) à l’Euro en juin, allait faire son retour dans le groupe pour les matches amicaux contre les Pays-Bas (26 mars) et la Serbie (29 mars). Car en effet, la sélection scandinave a déjà validé son ticket pour le Mondial 2022. “Il est en forme. Je l’ai suivi de près. J’étais récemment à Londres pour le voir et l’évaluer. Je l’ai vu à l’entraînement et en match et physiquement il est très, très affûté, a souligné le sélectionneur Kasper Hjulmand lors d’une conférence de presse. Il y a toujours des choses qui peuvent s’améliorer, c’est normal, mais il joue à un haut niveau.” Son retour doit débloquer un compteur resté à 109 sélections (pour 36 buts).

C’est la belle nouvelle du jour. Neuf mois après avoir été victime d’un malaise cardiaque lors du match Danemark-Finlande (0-1) à l’Euro, Christian Eriksen, de retour sur les terrains depuis février avec Brentford (Premier League), a été convoqué par la sélection danoise, qui affrontera les Pays-Bas et la Serbie fin mars en amical.

Après Brentford, Christian Eriksen va faire son retour sur la scène internationale. Ce mardi, la sélection danoise a annoncé que le milieu de 30 ans, qui évolue avec un pacemaker depuis son malaise cardiaque lors de Danemark-Finlande (0-1) à l’Euro en juin, allait faire son retour dans le groupe pour les matches amicaux contre les Pays-Bas (26 mars) et la Serbie (29 mars). Car en effet, la sélection scandinave a déjà validé son ticket pour le Mondial 2022.

“Il est en forme. Je l’ai suivi de près. J’étais récemment à Londres pour le voir et l’évaluer. Je l’ai vu à l’entraînement et en match et physiquement il est très, très affûté, a souligné le sélectionneur Kasper Hjulmand lors d’une conférence de presse. Il y a toujours des choses qui peuvent s’améliorer, c’est normal, mais il joue à un haut niveau.” Son retour doit débloquer un compteur resté à 109 sélections (pour 36 buts).