Classement FIFA : Le Portugal dans le Top 5, l’Espagne en progrès…

Après plus de six mois d’interruption due à la pandémie du Covid 19, des matches internationaux ont enfin pu être disputés. Les sélections européennes ont repris le chemin des terrains.

Le Portugal intègre le Top 5

En attendant, les 54 matches européens qui se sont déroulés début septembre dans le cadre de la Ligue des Nations de l’UEFA ont eu un impact immédiat sur le Classement FIFA resté figé depuis le 9 avril.

Si le quatuor de tête, emmené par la Belgique suivie par la France, le Brésil et l’Angleterre, demeure inchangé, le Portugal (5ème, plus 2) – fait son apparition dans le TOP 5. Ce, grâce à ses victoires face à la Croatie (8ème, moins 2) et à la Suède (18ème, moins 1).

La Russie et l’Espagne progressent

Autres progressions notables, l’Espagne (7ème, plus 1), l’Italie (12ème, plus 1), les Pays-Bas (13ème, plus 1), et l’Allemagne (14ème, plus 1) gagnent chacun une place dans la hiérarchie mondiale. Le Pays de Galles (21ème, plus 2) grimpe lui de deux échelons mais reste aux portes du Top 20.

La Russie est positionnée plus loin, au 32ème rang, mais l’hôte de la dernière Coupe du Monde de la FIFA peut se targuer d’avoir fait le plus grand bond avec six places gagnées suite à ses succès face à la Serbie (31, moins 2) et à la Hongrie (52, inchangé).

sports