La Confédération africaine de football a confirmé, sur son site, les dates des 25 et 29 mars pour les barrages qualificatifs de la Coupe du monde dans la zone Afrique.
Le coup d’envoi de la manche aller du match Egypte-Sénégal est prévu à 19h 30 au stade International du Caire où la Fédération égyptienne de football compte faire venir 50.000 spectateurs pour pousser les Pharaons au succès.
La Fédération sénégalaise de football a déjà envoyé une délégation pour prospection, selon les médias locaux, qui ont annoncé la décision de l’instance dirigeante du football national d’organiser un stage au Maroc avant de rejoindre la capitale égyptienne.
Le match retour est prévu, le 29 mars, à partir de 17h au nouveau stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio inauguré le 22 février par le président Macky Sall en présence de cinq chefs d’Etat, des présidents de la Fifa, Gianni Infantino et de la CAF, Patrice Motsepe.
Dans le cadre de ces barrages, la rencontre RD Congo-Maroc est prévue aussi le 25 mars au stade des Martyrs de Kinshasa). La manche retour aura lieu au Complexe Mohammed 5, le 29 mars.
Le Mali qui a l’occasion de valider une première participation en phase finale de Coupe du monde jouera la rencontre aller au stade du 26 mars à partir du 17h.
Le retour aura lieu le 29 mars au stade olympique Hammadi Agrébi de Tunis à partir de 19h 30 locales.
Le Cameroun va recevoir l’Algérie au stade Japoma de Douala à partir de 17h avant le retour le 29 mars à partir de 19h 30 au stade Mustapha Tchaker de Blida.
La manche aller de Ghana-Nigeria aura lieu le 25 mars à partir de 19h 30 au Cape Coast Stadium et le retour au MKO National stadium d’Abuja.
aps