Une clinique située dans l’Etat du Minnesota va prochainement mener une étude sur les joueurs et les entraîneurs des 30 équipes NBA, afin de voir s’ils ont développé des anticorps contre le coronavirus.
La Mayo Clinic, située dans la ville de Rochester, dans le Minnesota, a décidé de lancer une étude sur les joueurs et les entraîneurs de NBA (mais aussi les dirigeants et les membres des divers services au sein d’une franchise), pour déterminer combien d’entre eux ont développé des anticorps contre le coronavirus.
Une étude similaire en MLB
La Major League Baseball (MLB) avait récemment mené pareille étude, associée à l’université de Stanford, basée en Californie. Il en était ressorti que, sur près de 10 000 personnes testées, seul 0,7% d’entre elles avait développé des anticorps.
Suspendue depuis plus de deux mois, la saison NBA pourrait reprendre dans des « bulles sanitaires ». Le 13 mai, le commissionner de la ligue, Adam Silver, avait annoncé qu’une décision sur la reprise interviendrait d’ici deux à quatre semaines.