Les prix du pétrole brut ont chuté de plus de 3 %, au début des échanges hebdomadaires ce lundi, avec les craintes grandissantes suscitées par une nouvelle souche du coronavirus apparue en Grande-Bretagne, selon Anadolu Agency, visité par Senego.
Des inquiétudes…
D’après la même source, ces inquiétudes ont entraîné une baisse des prix du brut, en raison de la possibilité d’une nouvelle baisse de la demande pour la source d’énergie la plus importante au monde, et ce, à un moment où la distribution des nouveaux vaccins agréés, prévue pour cette fin d’année, faisait naître de grands espoirs de reprise de la demande.
Les contrats à terme…
“À 06 h 19 GMT, les contrats à terme mondiaux de référence sur le Brent pour une livraison en février ont chuté de 3,01%, soit 1,53 dollars, à 50,73 dollars, le baril. Et les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate pour une livraison en février ont également chuté de 2,75 %, soit 1,36 dollars, à 47,87 dollars, le baril”, révèle Anadolu Agency.
Renforcer les restrictions…
Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé a appelé les pays européens à renforcer les restrictions dans le contexte de l’émergence d’une nouvelle souche du coronavirus se propageant actuellement au Royaume-Uni, selon la branche européenne de l’Oms.