Covid-19: “Macky Sall foule aux pieds ses propres instructions sur le port du masque”, M. Diakhaté

Covid-19: “Macky Sall foule aux pieds ses propres instructions sur le port du masque”, M. Diakhaté

“Pour rappel lors du Cm du 23 décembre 2020, “Le Chef de l’Etat rappelle au Gouvernement et aux populations, l’impératif de réduire au strict minimum, les déplacements, réunions et rassemblements en faisant toujours observer la distanciation physique, le respect strict des gestes barrières et du port obligatoire du masque”, rappelle Moustapha Diakhaté.

Discours…

D’après l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté, ce discours est aux antipodes du comportement du Président de la République. Et avec cette inconduite présidentielle constatée sur cette photo prise au Palais, il devient inacceptable d’infliger des sanctions pécuniaires à de simples citoyens pour non port de masque.

Masque…

“Jusqu’à la fin de l’épidémie, le Président de la République doit toujours apparaître en public avec un masque pour se conformer et contribuer à donner du crédit à l’arrêté du ministre de l’intérieur sur l’obligation du port de masque”, déclare Moustapha Diakhaté.

Pour lui, cette photo (ci-dessous) avec l’ambassadeur du Rwanda risque de discréditer dangereusement le discours des autorités sanitaires sur les mesures et gestes barrières.