Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Ou tout du moins un concurrent direct de moins. Selon la radio espagnole Cadena SER, Matthijs de Ligt a définitivement tourné le dos au FC Barcelone. Le PSG reste dans le coup.
L’avenir de Matthijs de Ligt ne passera pas par le Barça. C’était pourtant une opportunité importante et même une cible prioritaire du club catalan. Mais contrairement à son coéquipier de l’Ajax Frenkie de Jong, le jeune défenseur central ne s’est pas rangé aux arguments de Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan qui s’était engagé en personne sur ce dossier.
La faute notamment à la position financière du club blaugrana, jugée trop juste par Mino Raiola, l’agent du défenseur international de 19 ans. Fort de ses arguments, le Barça n’a pas souhaité avancer dans la voie de la surenchère misant tout sur la présence de Leo Messi et De Jong. Et force est de constater que cela n’a pas été payant sur ce dossier. Cela fait des semaines que le champion d’Espagne a effectué sa dernière proposition, rejetée, et qu’il n’a plus de nouvelles du joueur.
Mino Raiola continue pourtant les rendez-vous pour son joueur, notamment avec la Juventus Turin ou encore le Paris Saint-Germain. Le champion de France tiendrait la corde et la famille du joueur aurait déjà visité la capitale