Attendu pour redevenir le patron du domaine sportif du PSG, Leonardo espère signer son retour avec l’arrivée de Matthijs de Ligt.
Ce n’est plus qu’une question de jours. Évoqué depuis plusieurs semaines, le grand retour de Leonardo au PSG est désormais imminent. Six ans après avoir quitté le club de la capitale, le Brésilien s’apprête à de nouveau incarner le projet parisien. Si le titre qu’il aura chez les champions de France demeure pour l’heure inconnu, il ne faut désormais plus aucun doute que l’ancien milieu de terrain sera le grand patron du domaine sportif.
Et tant pis pour Antero Henrique, le directeur sportif parisien, qui s’estimait pourtant conforté par ses dirigeants après son voyage à Doha la semaine dernière. Son départ apparaît en effet inéluctable et c’est donc Leonardo qui tiendra les rênes du mercato parisien cet été. Et après avoir attiré Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani, Javier Pastore ou Thiago Motta lors de son premier passage dans la capitale, nul doute que l’ancien champion du monde voit toujours les choses en grand.
Le même agent qu’Ibra, Maxwell ou Matuidi
A en croire RMC Sport, le Brésilien espèrerait d’ailleurs marquer les esprits en attirant Matthijs de Ligt, érigé comme l’une des priorités du mercato estival par les propriétaires qataris. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde malgré ses 19 ans, le capitaine de l’Ajax Amsterdam est certes convoité par la plupart des cadors européens, mais ils ne serait plus que deux à pouvoir se disputer ses faveurs: le FC Barcelone et le Paris SG.
Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Frenkie de Jong mais si le milieu de terrain néerlandais avait finalement cédé aux sirènes barcelonaises, Leonardo espère bien convaincre le défenseur amstellodamois. Et pour ce faire, il peut notamment compter sur ses bonnes relations avec Mino Raiola, l’agent du joueur et également conseiller de Maxwell, Blaise Matuidi ou Zlatan Ibrahimovic.