DÉMARRAGE LIGUE 1 SÉNÉGAL DES AFFICHES ALLÉCHANTES

La Ligue sénégalaise de football professionnel ouvre ses rideaux ce weekend 7 décembre 2019. 14 équipes dont deux promues seront en lice comme depuis la prAprès un long répit, le championnat local de football redémarre ce samedi partout à travers le Sénégal. Quelques mois après avoir été sujet de discussion entre la Fédération sénégalaise de football et la Ligue sénégalaise de football professionnel, la Ligue Pro est bien prête à lancer sa saison 2019-2020. ofessionnalisation de ce sport en 2009.
Champion en titre, la Génération Foot verra cette saison la rude concurrence du Jaraaf, vice-champion, de Diambars, qui fait son retour dans l’élite, de Teungueth FC et de l’AS Pikine, sans oublier le Casa Sports. Une adversité palpitante, puisque cette année, Jaraaf n’a pas joué les coupes d’Afrique et peut bien se concentrer sur sa saison de championnat. Son avantage, les départs enregistrés dans la plupart des effectifs de ses adversaires.

Pour ce weekend d’ouverture, les amateurs auront droit avec de belles affiches. Pour le compte de la première journée, le Jaraaf de Dakar se déplace sur la pelouse du champion en titre, Génération Foot. Dauphins des Grenats la saison écoulée, devront marquer leur territoire et assumer leur statut de favori dès la première sortie, autant que leurs adversaires du jour d’ailleurs. Une autre rencontre cristallisera les attentions, il s’agit de celle qui opposera CNEPS l’équipe novice de l’élite à Diambars qui retrouve la Ligue 1. En effet, ce duel mettra aux prises les deux formations promues de l’élite, qui auront avant tout comme objectif le maintien.
Au sud du pays, Aline Sitoé Diatta sera le théâtre du duel entre le Casa Sports et le Teungueth FC, dimanche. Un match qui sera passionnant d’autant plus qu’aucune des deux formations, ne voudra se faire distancer par le peloton de tête. Toutefois, cela se révèle comme un déplacement périlleux pour la première de Youssouph Dabo en Ligue 1 sur le banc de TFC.