À Grenoble, des dealers offrent des tickets de tombola à leurs clients les plus fidèles leur permettant de gagner une console de jeu. La concurrence semble rude entre les dealers de Grenoble, qui redoublent d’ingéniosité pour fidéliser leurs clients. L’un d’entre eux, issu du quartier Mistral connu comme étant un haut lieu du trafic de drogue, a proposé à sa clientèle une tombola permettant de remporter une console de jeu.
Comme au supermarché
Les policiers grenoblois ont découvert l’existence de ce stragème via une vidéo partagée sur le réseau social Snapchat. « Je n’avais encore jamais vu une telle opération marketing dans le domaine du trafic de drogue. Je suis très étonné par ces méthodes de vente particulièrement modernes. Que des dealers de cannabis proposent des tickets de tombola à leurs clients les plus fidèles,
comme le font les supermarchés traditionnels à l’occasion de leur anniversaire, c’est surprenant », a déclaré Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble. Une enquête ouverte Et d’ajouter: « Cela veut dire qu’il y a beaucoup de drogue à Grenoble. Au point que les dealers sont obligés de se battre pour les clients. Nous avons bien sûr lancé une enquête pour tenter d’identifier qui a tourné cette vidéo et où se déroule précisément ce trafic. »