DES PLUIES D’INTENSITÉ MODÉRÉE À ASSEZ FORTE ANNONCÉES POUR LE WEEK-END

Des activités pluvio-orageuses d’intensités modérées à assez fortes par endroits sont prévues sur la quasi-totalité du pays de vendredi à dimanche, a annoncé jeudi l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). L’ANACIM, qui a émis un bulletin météorologique spécial, précise que ces activités pluvio-orageuses toucheront notamment les régions sud et centre-ouest. Dans une carte de vigilance, elle évoque un risque élevé pour ces deux parties du territoire, un risque modéré pour l’est, le centre et l’ouest et un risque faible pour le nord du territoire.
Des activités pluvio-orageuses d’intensités modérées à assez fortes par endroits sont prévues sur la quasi-totalité du pays de vendredi à dimanche, a annoncé jeudi l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). L’ANACIM, qui a émis un bulletin météorologique spécial, précise que ces activités pluvio-orageuses toucheront notamment les régions sud et centre-ouest. Dans une carte de vigilance, elle évoque un risque élevé pour ces deux parties du territoire, un risque modéré pour l’est, le centre et l’ouest et un risque faible pour le nord du territoire. "Ces pluies accompagnées d’orages intéresseront le territoire par la partie Est en fin d’après-midi du vendredi et se généraliseront sur l’ensemble du pays au courant de la journée du samedi", expliquent les prévisionnistes. Ils ajoutent que "ces manifestations pluvieuses se maintiendront sur les régions sud et le long du littoral au cours de la matinée du dimanche". "Une vigilance particulière s’impose", selon eux.

Des activités pluvio-orageuses d’intensités modérées à assez fortes par endroits sont prévues sur la quasi-totalité du pays de vendredi à dimanche, a annoncé jeudi l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

L’ANACIM, qui a émis un bulletin météorologique spécial, précise que ces activités pluvio-orageuses toucheront notamment les régions sud et centre-ouest.

Dans une carte de vigilance, elle évoque un risque élevé pour ces deux parties du territoire, un risque modéré pour l’est, le centre et l’ouest et un risque faible pour le nord du territoire.

“Ces pluies accompagnées d’orages intéresseront le territoire par la partie Est en fin d’après-midi du vendredi et se généraliseront sur l’ensemble du pays au courant de la journée du samedi”, expliquent les prévisionnistes.

Ils ajoutent que “ces manifestations pluvieuses se maintiendront sur les régions sud et le long du littoral au cours de la matinée du dimanche”. “Une vigilance particulière s’impose”, selon eux.