Des travaux inachevés sur toute la capitale

Des travaux inachevés dans toute la capitale

Le projet d’embellissement de la corniche ouest dakaroise était en bonne voie pour avoir une visibilité sur les espaces libres afin de permettre aux citoyens d’avoir un meilleur accès à la mer et de bénéficier d’espaces de détente et de loisirs.

Le président de la République avait effectué une visite inopinée le jeudi 23 juin 2022, sur la corniche ouest de la capitale sénégalaise; pour constater l’état d’avancement des travaux d’aménagement qui ne sont toujours pas terminés.

L’objectif était donc de continuer d’embellir et d’aménager cette façade maritime au bénéfice principalement des Dakarois pour la détente et la pratique du sport. Dans ce cadre, les travaux seront prolongés jusqu’à la plage des Mamelles en passant par l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où une agora sera érigée, avait signalé le président de la République.
Entièrement financé par l’Etat du Sénégal, D’un coût de plus de 18 milliards de FCFA, ce programme a pour slogan « Rendre la Corniche aux Dakarois » et accessible à pied et à vélo, de protéger les falaises et la côte contre l’érosion, de stabiliser et de sécuriser le parcours le long de la Corniche, de végétaliser tout le long du littoral, de créer des espaces accueillants, qualitatifs et ombrés et de réorganiser et d’optimiser les lieux et les terrains de sports.

Et après tout la corniche n’a toujours pas répondu a ses attentes car aujourd’hui elle devient inachevée avec un manque d’entretien incommensurable mais n’empêche les gens y viennent nombreux pour pendre l’air et se détendre et parfois en famille.

Sans parler des routes barres qui mènent les conducteurs a des embouteillages qui attarde un certain nombre de personnes a leurs lieux de travail. Avec la hausse des prix du carburants on note aussi une forte perte de carburants causés par les embouteillages.

ASTEL SENE