Deschamps, un cap historique se rapproche

Après être devenu le premier joueur de l’équipe de France à atteindre la barre des 100 sélections, Didier Deschamps va faire de même sur le banc des champions du monde.

A la tête des Bleus depuis 2012, Didier Deschamps se rapproche peu à peu du record de Michel Hidalgo, resté sélectionneur de l’équipe de France durant huit ans entre 1976 et 1984, avec à la clé 75 matches à la tête de la sélection et une mythique demi-finale de Coupe du monde contre l’Allemagne à Séville en 1982.

Mais le Bayonnais est depuis longtemps le sélectionneur tricolore à avoir officié le plus souvent sur le banc de l’équipe de France. Alors que le record appartenait auparavant à Raymond Domenech, qui avait dirigé l’équipe de France pas moins de 79 matches, Didier Deschamps enregistrera, face à la Turquie, sa 98e rencontre à la tête des Bleus.

Löw, déjà 179 matches à la tête de la Mannschaft…
Et la prochaine fenêtre internationale, avec deux rencontres face à la Moldavie et l’Albanie, permettra donc au sélectionneur tricolore d’atteindre en novembre le cap des 100 matches à la tête des Bleus, lui qui compte déjà 103 sélections en équipe de France et a été le premier joueur à devenir « centenaire ».

Si personne n’a donc fait mieux que Didier Deschamps dans l’histoire de l’équipe de France, à l’échelle mondiale, l’ancien milieu de terrain est encore loin des sélectionneurs les plus capés. De l’autre côté du Rhin, Joachim Low a ainsi attaqué sa 14e saison à la tête de la Mannschaft qu’il peut se targuer d’avoir dirigée déjà 179 fois…

sports