Hernandez va jouer, le Bayern ne va pas aimer…

Didier Deschamps peut s’attendre à ce que son portable chauffe… Mais le staff des Bleus a pris ses précautions et devrait miser sur Lucas Hernandez pour prendre place sur le flanc gauche de la défense face à la Turquie ce lundi.

L’équipe de France compte bien valider son ticket pour l’Euro 2020 dès ce lundi soir au Stade de France face à la Turquie. Et pour ce duel très particulier, Didier Deschamps devrait lancer Lucas Hernandez sur le côté gauche de la défense. Un choix évidemment assumé qui ne devrait guère convenir au Bayern Munich qui n’a pas hésité à mettre une grosse pression sur le staff tricolore en raison de la douleur au genou de leur défenseur.

Qu’importe, si Lucas Digne était titulaire en Islande, avec un bel abattage à la clé et une rencontre réussie, cette fois c’est l’ancien Madrilène qui devrait jouer. En cause, à la fois la prestation de l’ancien Parisien et Barcelonais lors de la défaite en Turquie (0-2, il avait été sorti à la mi-temps), mais également les capacités de Lucas Hernandez dans les duels. « Elevé » à la sauce Diego Simeone à l’Atlético, le latéral des Bleus est féroce et cet aspect sera primordial…

Le Munichois, ménagé jusque-là et chouchouté par le staff médical, ne partira pas dans l’inconnu. Pas seulement du fait de la présence attendue de Pavard, Tolisso et Coman de l’autre côté du terrain. Il devrait en effet être la base d’une ligne gauche composée de Matuidi et Lemar, son ancien coéquipier à Madrid. Dans tous les cas, le joueur, lui, piaffe d’impatience et ne demande qu’à jouer…

sports