Les médias saoudiens annoncent que la défense aérienne a intercepté deux drones tirés par les rebelles houthis depuis le Yémen voisin.
Les drones ont pris pour cible la ville de Khamis Mushait, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite, mais n’ont pas fait de victimes ni de dégâts, a déclaré la coalition dans un bref communiqué publié mardi matin par l’agence officielle saoudienne SPA. Les rebelles avaient déclaré plus tôt, via leur chaîne de télévision Al-Massirah, qu’ils avaient visé la base aérienne du Roi-Khaled, près de Khamis Mushait.
Dans la nuit, l’agence SPA avait indiqué que la coalition avait intensifié ses raids aériens contre des positions rebelles dans la province de Hajjah (nord-ouest du Yémen).
Le mois dernier, les Houthis ont revendiqué une série de tirs de drones vers l’Arabie saoudite, dont une attaque ayant endommagé le 14 mai deux stations de pompage d’un oléoduc.
« Actes de sabotage »
Deux jours plus tôt, quatre pétroliers, dont deux saoudiens, avaient été endommagés par des « actes de sabotage » attribués à l’Iran par l’Arabie saoudite.
La guerre au Yémen oppose principalement des forces progouvernementales, soutenues par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, à des rebelles Houthis qui contrôlent de vastes territoires dans le nord et l’ouest ainsi que la capitale Sanaa. Le conflit au Yémen a tué des dizaines de milliers de personnes, dont de nombreux civils, selon diverses organisations humanitaires. Environ 3,3 millions de personnes sont toujours déplacées et 24,1 millions, soit plus des deux tiers de la population, ont besoin d’assistance, selon l’ONU.