Sur le bord du Nil, on met en perspective de la double confrontation Egypte vs Sénégal, comptant pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde.. L’entraîneur des Pharaons a convoqué 35 joueurs pour le stage de préparation.
Début stage des Pharaons
L’Égypte rencontrera le Sénégal lors de la dernière étape des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2022, au Cairo Stadium, le vendredi 25 mars à 21h30, et le match retour à Dakar le mardi 29 du même mois à 19h, heure du Caire.
L’équipe débutera son stage le 20 mars, après la fin des matchs des clubs locaux participant à la Ligue des champions et à la Confédération africaine.
Côté Egypte, le match sera diffusé sur les chaînes Ontime Sport, qui ont les droits de diffusion du match de l’Égypte dans les éliminatoires de la Coupe du monde.
9 joueurs professionnels
Et l’entraîneur portugais de l’équipe nationale égyptienne, Carlos Queiroz, a 9 joueurs professionnels, en préparation pour les matchs du Sénégal.
Il s’agit de Mohamed Salah, la star de Liverpool, Mohamed El-Nani, le professionnel dans les rangs d’Arsenal, Omar Marmoush, “Stuttgart, Allemagne”, Mahmoud Hassan Trezeguet “Bashak Shahir”, et Mustafa Muhammad “Galata Sarayi”, Mustafa Fathi Al-Taawun d’Arabie Saoudite, Ahmed Hassan Koca, joueur de Konyaspor, Ahmed Yasir Rayan et Karim Hafez.
L’attaquant égyptien Ramadan Sobhi manquera les deux matchs de qualification de son pays pour la Coupe du monde contre le Sénégal en raison d’une blessure au genou