fête de la musique Paris 2022

Ce mardi 21 juin avait lieu la fête de la musique. Fête crée par Joël Cohen en 1976.  Cette fête est très attendue en France, et pour l’occasion chaque commune organise quelque chose. Cela va d’une petite fête de quartier aux grands concerts Parisiens. Cette année pour l’évènement, un concert gratuit à l’Olympia avait lieu. Il fallait être là tôt ce mardi soir pour espérer pouvoir franchir les portes de l’Olympia. Et pour cause, France Inter proposait une nouvelle fois une soirée musicale ouverte à tous (dans la limite des places disponibles). À partir de 20 heures, cinq artistes se sont succédé sur la scène mythique : Angèle, Pomme, Franz Ferdinand, Benjamin Biolay et le groupe australien Parcels .  dans le 10ème arrondissement se tenait Le Point Ephémère, pour l’occasion il ouvrait son rooftop aux musiciens. Au programme : DJ set, blind test géant, bingo, quizconcerts et karaoké.

Une série de concerts à ciel ouvert à eu lieu devant le parvis de l’Institut du Monde arabe. Sofiane Saidi, Naïma Yahi ou encore Ziyara… Au total, pas moins de sept concerts se sont enchainés de 19 heures à 00h30. Artistes et amateurs de musique pouvaient entonner ensemble le répertoire emblématique algérien.

Groove, Pop, Zouk, Jazz… De quoi danser toute la soirée à l’Hôtel de Montmorin. Le ministère des Outre-Mer à mis à l’honneur des artistes venus de Guyane, de la Réunion, de la Martinique ou encore de Guadeloupe. Misié Sadik, Yoan, Stacy, ou encore Mikl. Au total, pas moins de sept concerts se sont succédé au cours de la soirée !

C’était une première, L’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le 13ème arrondissement à inviter la musique en ses murs. Jusqu’au 25 juin, le public pourra venir y découvrir la première édition des Fièvres musicales où le piano et la musique de chambre sont à l’honneur. Ce mardi, les amoureux du classique ont pu notamment venir assister à un concert gratuit.

Jade Cointe Lenormand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici