La ministre des Affaires étrangères Aïssata Tall Sall a déclaré jeudi avoir apporté les clarifications nécessaires et rassuré les Ambassadeurs de l’Union européenne sur les conclusions du rapport de la Cour des Comptes sur le Fonds Force Covid-19.
« Nos discussions ont porté sur l’approfondissement de notre coopération, la mise en œuvre des conclusions du Sommet UE/UA, les conclusions du rapport de la Cour des Comptes sur le Fonds Force Covid-19 » a-t-elle écrit.
A propos du rapport de la Cour des comptes, elle dit avoir « apporté toutes les clarifications nécessaires et rassuré nos partenaires ».
La Cour des comptes a décelé de nombreuses irrégularités dans un rapport sur la gestion des fonds alloués à la lutte contre la Covid-19 et demandé l’ouverture d’informations judiciaires.
Des organisations de la société civile ont appelé à un grand rassemblement ce vendredi, pour réclamer l’application des recommandations de la Cour des comptes tandis que la coalition de l’opposition Yewwi askan wi a appelé à un concert de casseroles, le 31 décembre à 20h.