Agression des Mamelles : la Dscos va demander l’annulation des titres de propriété situés entre le Phare et…

L’Etat veut ainsi mettre un terme aux spéculations foncières autour des collines des Mamelles. Le ministre de l’Environnement et du développement durable va, dans les jours qui viennent, porter au niveau de l’Assemblée nationale un projet de loi sur le littoral objet de plusieurs agressions foncières. Des agressions qu’Abdou Karim Fofana a qualifiées d’« insupportables et inacceptables ».
En effet, les Mamelles, un site considéré comme un patrimoine classé à protéger, font l’objet de convoitise de la part de personnes qui brandissent des actes de propriété depuis le lotissement de 2010, note dans ses pages le quotidien Le Soleil.
Le Lieutenant colonel Saboury Ndiaye, Directeur de la surveillance du contrôle de l’occupation du sol (Dscos) a condamné l’agression subie par un flanc des Mamelles, par des personnes qui brandissent des titres de propriété depuis le lotissement de 2010. Pour un mettre un terme, informe le quotidien, la Dscos va demander leur annulation pour que personne ne puisse s’installer entre la chaussée et le Phare.

dakarmatin