La Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, qui s’est terminée ce dimanche avec la victoire du Cameroun sur la Guinée, a été surtout marquée par les polémiques concernant la fraude sur l’âge des joueurs guinéens. A la fin de la compétition, le président de la Caf, Ahmad Ahmad juge, malgré les multiples recours déposés, qu’il y a une grande amélioration.
« Je félicite la Tanzanie avec les efforts qu’ils ont entrepris. Je remercie tout ce qui ont contribué à l’organisation de cette compétition. On essaie de limiter, de combattre les fraudes sur l’âge. Et cela va dans le bon sens. Je ne dis pas que nous sommes satisfaits à 100% mais il y a une grande amélioration. Et on a pu voir que ceux qui ont passé l’IRM ont joué la compétition », dit-il sur Cis TV.
A noter que le Sénégal avait déposé un recours à la CAF accusant 3 joueurs guinéens d’avoir fourni de faux documents dépassant l’âge limite qui est de 17 ans. L’instance africaine avait débouté le Sénégal, mais le Japon a finalement fourni des éléments de preuve à l’instance dirigeante du football africain. Le dossier se trouve actuellement au Tribunal arbitral du Sport, qui a 21 jours pour donner son verdict.