La question de la gestion du marché Sandaga sera un combat du maire de la ville de Dakar. Cependant, Barthélemy Dias devra faire face au maire réélu de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye. Les deux membres du Parti socialiste seront devant les juridictions pour clarifier l’attribution de Sandaga.
«Après avoir appris l’incendie, je me suis rapproché du maire de Dakar-Plateau pour qu’on trouve des solutions sur la salle de ventes, mais il a refusé. Et même si je dispose d’argent, malheureusement, avec l’Acte 3 de la décentralisation, je n’ai pas les compétences de faire quoi que soit sans son accord. Mais vous les commerçants de la salle de ventes, venez me rendre visite et on discutera de la situation…», a invité Barthélemy Dias, tête de liste départementale de l’inter-coalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal, rapporte Dakaractu.
Barthélemy Dias a souligné, devant les commerçants de la salle de ventes, qu’il était prêt à accompagner le maire de Dakar-Plateau pour sauver ces derniers, mais il a refusé.
Le maire de Dakar a aussi promis que le problème du marché Sandaga sera réglé. «Sandaga appartient à la ville de Dakar. On verra bien. Je ne fais rien dans l’illégalité, mais j’attends juste de voir une brique installée au niveau du marché…», a fait savoir Barthélemy Dias, lors de son passage dans la commune de DakarPlateau, dans le cadre de la campagne électorale des Législatives.
Tribune