Antoine Griezmann vit mal les réticences des joueurs barcelonais à son égard. Alors que son transfert au Barça semblait entendu, le Français s’interroge désormais sur son avenir.
Un nouveau feuilleton Antoine Griezmann pourrait bien faire l’actualité cet été. Avec son lot de rebondissements. Les bases sont en tout cas posées: alors que le Français devait enfin s’engager avec le FC Barcelone, les joueurs catalans seraient en passe de faire capoter son arrivée. Vexés de son revirement l’été dernier et plus particulièrement du fameux documentaire « La Décision », Lionel Messi et consorts se sont en effet opposés à son arrivée.
Et à en croire Sport, ce veto aurait fait son effet puisque le Madrilène, quelques semaines seulement après avoir trouvé un accord avec les dirigeants catalans, voit les portes du Barça se refermer. Sans surprise, le champion du monde tricolore vivrait particulièrement mal la situation et serait même en colère contre les joueurs barcelonais, Lionel Messi et Gerard Piqué en tête, qui ont donné le ton en conférence de presse en se montrant plus que réservé à l’évocation de la possible arrivée du Français.
Antoine Griezmann a bien tenté de contacter certains joueurs catalans mais se serait heurté à un mur, ce qui n’a fait que renforcer son indignation. Car la situation du Mâconnais est pour le moins inconfortable. Rester à l’Atlético après avoir annoncé son départ apparaît impossible et le Français ne croule pas sous les propositions, le Bayern Munich et le PSG, un temps intéressés, ayant d’ores et déjà assuré passer leur tour. L’attaquant madrilène peut certes encore espérer voir les dirigeants barcelonais aller contre l’avis de son vestiaire mais le risque serait forcément grand pour Josep Maria Bartomeu. Le feuilleton ne fait que commencer.