Depay balance sur les Lyonnais !

De retour aux Pays-Bas pour préparer la Ligue des nations, Memphis Depay a porté un regard très sévère sur la saison de l’Olympique Lyonnais.

Si Jean-Michel Aulas n’a pas manqué d’avoir une pensée pour Bruno Genesio à l’heure de présenter son successeur, Sylvinho, et Juninho, de retour au poste de directeur sportif, le désormais ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais a eu les oreilles qui sifflent, mardi. La faute notamment à Memphis Depay.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Algemeen Dagblad, l’international néerlandais est en effet revenu sur sa saison lyonnaise, n’épargnant pas ses coéquipiers et de facto son ancien coach. “Je place toujours la barre très haut, dans tout ce que j’entreprends. C’est pourquoi, cette saison, j’ai été ennuyé par la manière de s’entraîner de certains à Lyon, a-t-il ainsi regretté. Pas parce que les joueurs ne sont pas bons, mais parce que la mentalité n’était pas bonne.”

Cette équipe manque d’agressivité Juninho
Et l’ancien Mancunien d’en remettre une couche sur le manque d’implication des Lyonnais. “Les exercices sont toujours réalisés avec l’intensité maximum en sélection nationale, mais ce n’était pas le cas dans mon club cette saison. Je n’ai pas su le gérer”, a-t-il ajouté, assurant par ailleurs vouloir rester. “Les supporters n’ont pas à avoir peur”, a-t-il lancé.

Tout juste intronisé, Juninho a d’ailleurs affirmé compter sur le milieu de terrain néerlandais. “Je n’ai pas de doutes sur son talent. C’est une star. Il a encore une marge de progression mais c’est un joueur important pour nous, a-t-il ainsi expliqué. S’il a dit qu’il y a eu un manque de concentration, on discutera devant le groupe par rapport à ça. On compte sur lui. C’est un joueur qui a énormément de talent.”

Le nouveau directeur sportif n’a d’ailleurs pas manqué de pointer du doigt les manquements des troupes de Bruno Genesio. “Les bases sont là mais cette équipe manque d’agressivité, surtout à la perte du ballon, a détaillé Juninho. C’est une équipe qui aime jouer mais qui ne fait pas mal à ses adversaires. Ce n’est pas notre défense qui est faible, c’est notre système défensif. Sylvinho va se concentrer là-dessus”, a-t-il en effet annoncé.