Griezmann, le Barça passe à la caisse !

Barcelona's French forward Antoine Griezmann celebrates after scoring the first goal during the Spanish league football match between FC Barcelona and Villarreal CF at the Camp Nou stadium in Barcelona, on September 24, 2019. (Photo by LLUIS GENE / AFP)

Accusé par l’Atlético Madrid d’avoir enfreint les règles pour attirer Antoine Griezmann en Catalogne, le Barça a finalement trouvé un accord avec les Colchoneros moyennant un chèque de 15 millions d’euros.

Le feuilleton du transfert d’Antoine Griezmann a peut-être enfin connu son épilogue. Et force est de constater qu’il est autrement plus spectaculaire que celui proposé par le Comité des compétitions de la fédération espagnole. Ce dernier avait en effet infligé au club catalan une amende « symbolique » de 300 euros pour une « légère violation de l’article 126 du code disciplinaire ».

L’Atlético Madrid estimait pourtant que le champion du monde tricolore et le Barça avaient négocié son transfert chez les Blaugrana bien avant le 1er juillet dernier, jour où sa clause passait de 200 à 120 millions d’euros. Aussi les Colchoneros exigeaient-ils le paiement des 200 millions d’euros initialement prévus, assurant être en possession de documents prouvant que le Barça avait enfreint les règlements. Une menace dont semblait faire peu de cas le club catalan, conforté, il est vrai, par les instances dirigeantes

Mais à en croire El Pais, un accord aurait finalement été trouvé entre les deux clubs moyennant le versement d’une indemnité de 15 millions d’euros, le Barça reconnaissant ainsi avoir fauté. Si cette rallonge accordée aux Colchoneros risque de gréver un peu plus les finances des champions d’Espagne, déjà dans le rouge, ces derniers ont obtenu une contrepartie, à savoir une option préférentielle sur cinq joueurs de l’Atletico, parmi lesquels Saul Niguez et José Maria Gimenez.

sports