Sitôt l’annonce de son départ de l’Atlético Madrid, la rumeur d’une arrivée d’Antoine Griezmann au PSG a resurgi. Et pourtant…
Cette fois, le doute n’est plus permis: un an seulement après avoir décidé de tourner le dos au Barça et de rempiler avec l’Atletico Madrid après moult tergiversations, Antoine Griezmann a annoncé, mardi soir, son départ. Et si malgré la volte-face du Français l’été dernier, tous les voyants semblent désormais au vert pour son arrivée au Barça, Le Parisien assurait moins de deux heures après la déclaration surprise du Mâconnais que le PSG était déjà sur le coup.
Une rumeur qui a de quoi surprendre tant Antoine Griezmann n’a eu de cesse ces dernières années de répéter qu’il n’avait aucunement l’intention d’évoluer à Paris, lui le Mâconnais fan de l’OM. Le champion du monde tricolore a d’ailleurs expliqué dans son autobiographie avoir déjà repoussé les avances du club de la capitale. « J’ai choisi l’Atlético Madrid plutôt que Tottenham en 2014, et j’ai repoussé une offre du PSG en 2015 », a-t-il ainsi écrit.
Si je viens jouer en Ligue 1, ce sera à Lyon ou Marseille. Antoine Griezmann
Interrogé en décembre 2016 sur un possible retour en France, le joueur parti en Espagne dès ses 14 ans avait été très clair. « Si je viens jouer en Ligue 1, ce sera à Lyon ou Marseille », avait-il confié à France Football. Et deux ans plus tard, le Tricolore, interrogé par Le Figaro quelques mois après le sacre mondial en Russie, n’avait pas changé d’avis. « Il y a deux clubs que j’adore en France : Marseille et Lyon. Donc si je reviens, ce sera là », assurait-il encore.
Quelques mois auparavant, alors que se profilait la finale de Ligue Europa face à l’OM, le Français avait d’ailleurs crié son amour pour Marseille. « L’OM c’est l’ambiance, c’est une ville qui vit pour le foot. Je voulais affronter Marseille avant en Ligue Europa pour pouvoir jouer au Vélodrome, j’adore le stade, j’adore le maillot et pour moi c’est vraiment le plus grand club en France historiquement », avait-il déclaré en conférence de presse.
A l’inverse, lorsqu’il fut question du PSG en mars 2017, l’attaquant madrilène n’était pas très amène avec les champions de France. « Je n’ai pas envie de venir jouer à Paris, en Chine ou aux Etats-Unis », affirmait-il lors d’un chat organisé par L’Equipe, Grizi ajoutant préférer évoluer dans un grand club: « C’est un rêve de jouer pour les plus grands et ces deux clubs en font partie comme le Bayern et les Anglais, dont je rêve depuis petit. » Même l’Olympique Lyonnais, qui l’a pourtant recalé quand il était plus jeune trouvait plus grâce à ses yeux: « C’est un club que j’aime beaucoup. » Pas comme le PSG…
sports.fr