A la recherche d’un milieu défensif pour la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais apprécierait énormément le profil du Marseillais Luiz Gustavo.
Voilà une information qui risque bien d’enflammer le Vieux Port. Devenu le chouchou du stade Vélodrome depuis son arrivée à Marseille à l’été 2017, Luiz Gustavo, dont l’avenir demeure assez flou, serait convoité par l’Olympique Lyonnais, selon les informations du quotidien L’Equipe. L’expérience et le caractère du Brésilien feraient l’unanimité au sein de la direction rhodanienne, même si d’autres joueurs sont également pistés.
On se souvient que lors de la conférence de présentation du duo Juninho-Sylvinho, fin mai dernier, le nouveau directeur sportif des Gones avait ouvertement fait part de ses ambitions de recruter un nouvel élément pour occuper l’entre-jeu. « On a besoin d’un autre profil devant la défense. (…) Quelqu’un de fin techniquement, qui aime le ballon et qui fasse jouer son équipe, un patron. Lucas Tousart a un profil plus physique », avait ainsi lancé « Juni ».
De son côté, l’OM ne serait pas contre se séparer durant ce mercato estival de son milieu de terrain de 31 ans, encore sous contrat jusqu’en juin 2021 et au salaire confortable (environ 500.000 euros par mois). Il faut dire que les décideurs phocéens ont grandement besoin d’alléger la masse salariale de l’effectif après la non-qualification en Coupe d’Europe en fin de saison. De là à céder l’ancien de Wolfsburg à un rival, ennemi et concurrent direct ? Rien n’est moins sûr…