Eden Hazard a inscrit le tir au but qui a envoyé Chelsea en finale de la Ligue Europa, pour ce qui pourrait être son ultime apparition avec le maillot des Blues à Stamford Bridge.
Eden Hazard n’a toujours pas marqué cette saison en Ligue Europa, où il a peu joué, il est vrai (7 matches sur 14 possibles, 3 titularisations), la faute au turnover opéré par Maurizio Sarri en C3. Mais l’international belge a contribué à envoyer son équipe en finale de la compétition en inscrivant l’ultime tir au but des Blues face à Francfort, jeudi soir, après les deux arrêts décisifs de Kepa Arrizabalaga. Une soirée réussie pour l’ancien Lillois qui, ça n’a échappé à personne, a peut-être évolué pour la dernière fois avec les couleurs londoniennes à Stamford Bridge.
« Je ne sais pas si c’est mon match d’adieu, a-t-il confié à la RTBF après la rencontre. Si c’est mon dernier match, on ne pouvait pas rêver mieux : jouer 120 minutes et marquer le penalty de la victoire. » « Ce sera un bon souvenir, a ajouté le Diable Rouge, qui ne souhaite pas se focaliser sur son avenir. Je n’ai pas pensé à ce genre de chose. Quand je commence un match, je pense juste à le gagner. Si c’est le dernier je pense à faire le maximum. Si ça ne l’est pas, il y en aura d’autres. Honnêtement, j’ai juste pensé à amener le club en finale. »
Ce n’était sans doute pas le soir à officialiser son départ, même si le Real Madrid, le club de ses rêves, lui fait les yeux doux. Une telle annonce aurait sans doute froissé les supporters de Chelsea. « Si je dois partir, j’espère qu’ils ne m’en voudront pas, a confié celui qui évolue chez les Blues depuis 2012. J’ai encore la possibilité de rester un an. Je ne sais pas encore. On verra, je pense juste à gagner ce trophée, si ce sera le dernier, ils seront quand même contents. » Un beau cadeau d’adieu ?
sports