La mission d’information de l’Assemblée nationale sur le Programme décennal de lutte contre les inondations a remis son rapport final au chef de l’Etat.
C’est Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale en personne qui a conduit la délégation pour remettre le document de 344 pages au président de la République. Selon une note qui nous est parvenue, la cérémonie a été l’occasion d’un dialogue fort entre les deux autorités.
Selon la même source, le président Macky Sal, après avoir salué et félicité les députés et rendu un vibrant hommage à Moustapha Niasse, a promis de « tenir compte des données, en rapport avec le bilan déjà satisfaisant du Programme décennal de lutte contre les inondations ».
A noter que la mission d’information s’est déployée depuis la mi-septembre, sur décision du bureau de l’Assemblée nationale. Pour parvenir à ce document final, il a fallu un processus méthodique articulé autour de séances d’audition des ministres, directeurs et autres acteurs concernés et de visites des sites sur les 14 régions du Sénégal.